dimanche 31 octobre 2010

Little cute baby face


Voici la suite de mes oeuvres sur le Yémen, notament une qui fût exposée à la galerie de Bab El Yemen à Sana'a. 
Lors de notre traversée dans les rues de Shebam sous la chaleur écrasante, en levant les yeux sur ces magnifiques building en terre séchée j'aperçois la frimousse d'une pitchounette qui apparaît dans l'encadré d'une fenêtre de bois.

Alors s'ensuit un échange de regards et sourires malicieux ...






Alors que je m'arrête pour immortaliser ce moment de curiosité avec mon appareil photo... un autre bambin la rejoint, tout autant curieux et amusé.




D'ici quelque temps je vous informerai sur les expositions à venir ... 
attention BIG surprise! :)

En attendant, si vous voulez voir en avant première l'avancé de mes autres réalisations avec les photos "making off" ,  rejoignez-moi sur mon profil d'artiste facebook !  ;)


mardi 19 octobre 2010

Cosmo flower


          (clic pour voir en grand)

Pour changer des carnets de voyage ... Voici une petite illu inspirée d'un magazine de mode féminin à propos d'un article sur les beautés ethniques. L'asiatique m'a donc inspirée...



Aurelie Globecroqueuse

Créez votre badge

lundi 4 octobre 2010

Le petit marchand de galettes aux sésames


On continue notre visite sur le marché de Whadi dabab, déambulant entre les animaux et les épices, les femmes portant des bassines de légumes sur la tête et ce petit garçon, qui s'arrête pour poser un instant, à la fois détaché et intrigué par notre visite.
Faut dire que par ici, ils ne doivent pas rencontrer souvent d'européens. La curiosité de la rencontre de l'autre s'opère donc de chaque côté.


Ayant eu peu de temps et la pudeur de ne pas m'installer pour dessiner les personnes sous mon regard observateur d'artiste -croqueuse,  je réalise donc cette rencontre à mon retour sur une couverture de cahier chinée dans une petite boutique du souk de la capitale. (Sana'a)
Je continue à me plaire à peindre avec du nescafé, à la couleur intense et brillante.


J'ai également ajouté des collages de papiers de vieux bouquins  scolaires yéménites, achetés notament chez le bouquiniste de bab el Yémen, dont je vous ai montré le portrait il y a quelques notes.
Les images montrées sont en cours de réalisation ....je vous montrerai plus tard le résultat final.


Comme vous pouvez le voir par là, ce petit garçon n'a pas échappé non plus au regard de Stéphanie (et pourtant là, on se balladait chacune de son côté! lol )